La pompe et la station de relevage

Pour assurer l’assainissement individuel dans les habitations, il est important de prendre en compte la pompe et la station de relevage nécessaire. Les pompes de relevage sont caractérisées par nombreuses variétés donc, c’est en fonction des besoins dans l’habitation que le choix se porte. Les pompes en 230V ou 380V sont les plus courantes. Pour les stations de relevage, les volumes sont porteurs de choix, notamment, la station à 40l, à 100l et à 250l…

La pompe de relevage

La pompe de relevage assure le relevage en hauteur d’un liquide chargé pour l’évacuation vers le réseau d’assainissement. Les eaux usées sont celles qui ont généralement besoin de pompe de relevage. Les conseils pour le choix d’une pompe sont multiples.

Tout d’abord, le choix d’une pompe de relevage part de la caractéristique du diamètre de passage ainsi que le profil de la turbine. Afin de bien installer et d’entretenir la pompe, il est nécessaire de choisir la pompe à débit et pression adaptée. Les types de pompe à sélectionner sont ainsi, la pompe pour eaux usées, eaux chargées, la pompe pour eaux claires et la pompe vide cave.

La station de relevage

Le choix de la station de relevage se base sur l’infrastructure considérée. Pour une station de relevage placée à l’intérieur du bâtiment ainsi qu’à l’extérieur du bâtiment, il est bon de définir le dénivelé existant entre la station elle-même et les égouts. C’est à partir de la hauteur qu’il est possible de choisir le type pompe installée dans la station. Pour le volume, c’est en fonction du besoin de l’habitation que la sélection se réalise.

 

La station est en bref indispensable pour les habitations dont l’évacuation est située en dessous des réseaux d’assainissement publics. Les stations munies d’équipement complet sont les plus intéressantes, car ils sont fiables et n’ont plus besoin d’autres accessoires à rajouter.

Pour résumer, pour toutes formes de constructions qui ont besoin de station de relevage, profitez des produits complets sans ajout d’accessoires pour faciliter l’emplacement et l’entretien de ces derniers est conseillé. Ces formes de solutions d’assainissement sont dans la plupart, fiables et durables s’ils sont bien installés et adaptés à son environnement. Les conseils sur le choix sont donc à retenir pour que la pompe de relevage assure ses fonctions pendant plusieurs années. Les entretiens réguliers rallongent aussi sa durée de vie.

, ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *