Cours 101 pour bien faire ses boîtes de déménagement

déménagement

Lorsque vous prévoyez de déménager d’un appartement ou d’une maison, vous êtes souvent confronté à la difficulté d’organisation de vos bagages. Beaucoup d’ailleurs appréhende mal cette période qui réclame de bonnes dispositions notamment quand il s’agit de bien faire ses cartons de déménagement. Et pourtant il n’y a pas quoi fouetter un chat, si vous faites vous-même votre propre préparation pour déménager, il suffit d’être astucieux et pragmatique pour vous éviter les tracas inhérents. Voici quelques bonnes astuces importantes qui ne manqueront pas de vous aider à faire vos cartons de déménagement comme il se doit.

N’attendez pas le jour J …

Pour bien préparer vos cartons de déménagement, il ne faut pas attendre le jour de votre déménagement pour les faire. Le mieux c’est de le faire bien avant le jour J à un mois et demi près. Faites un choix sélectif des choses que vous allez mettre en boite en commençant par les choses que vous utilisez le moins.

Ne mélangez pas tout

L’idéal lors de votre déménagement est que vous soyez pragmatique. Organisez votre mise en boite en mettant en place un dispositif pratique en fonction des couleurs. Ainsi en associant chaque pièce à une couleur, cela vous permettra de vous retrouver lors du déménagement avec chaque boite à déposer à la pièce correspondante.

Distinguez le lourd et le léger

Encore une autre méthode pragmatique pour bien faire vos boites de déménagement, c’est de ne pas mettre dans une même boite les objets lourds et les objets légers. Prenez le soin de ranger les objets lourds dans une petite boite pour une bonne prise en même lors du déménagement et ainsi éviter d’éventuels cessions ou chute.

Les objets fragiles

Beaucoup d’objets fragiles sont sous le risque de cassure lors des déménagements. Pour éviter ce malheureux désagrément, vous pouvez utiliser du papier à bulle pour envelopper les objets fragiles. Et pour davantage de sécurité, une boite renforcée et des croisillons pour le segmenter en compartiments.

Organisez vos câbles et vos branchements

Souvent les câbles de vos téléviseurs, ordinateurs et autres appareils électriques sont aussi de véritables casse-têtes. Pour vous en sortir vous pouvez également utiliser les codes couleur en associant chaque code couleur à câble et au branchement correspondant. Faites cela pour tous vos câbles à mettre sur carton.

Mettez vos boites dans un camion de déménagement

Pour cela commencez par mettre les cartons les plus lourds au fond du camion déménageur et de terminer per les plus légers. Toutefois, vous mettrez vos cartons au-dessus de vos meubles, votre machine à laver, entre autres. Organisez-vous de telles sortes que vos cartons légers se retrouvent sur les cartons lourds.

Mettez-y le prix

Pour être sûr de faire un déménagement sans tracas majeurs, il faut veiller à ce que vous utilisiez des cartons adaptés pour tenir vos objets. Vous aurez besoin de boites typiquement dédiées avec les bonnes tailles, des cartons renforcés, entre autres. Pour cela, prévoyez un budget en fonction de vos besoins et du nombre de personnes.

 

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *