Comment trouver les montants pour installer des tablettes au mur ?

tablettes

Vous voulez installer des tablettes ou des étagères sur votre mur. Mais vous ne savez pas comment trouver les montants, comment choisir les tablettes ou même comment les poser ? Installer des tablettes au mur n’est pas toujours évident. Même si l’opération parait simple d’une première vue, il faut savoir respecter certaines règles de bienséance pour la réussir. Suivez cet article pour savoir comment trouver les montants pour installer des tablettes au mur !

Trouver les bons montants

Pour choisir les bons montants pour votre installation, il faut tenir compte d’un certain nombre de règles. Vous devez choisir les montants qui cadrent le mieux avec votre décor intérieur et qui en même temps répondent à vos gouts personnels.  D’abord, il faut choisir les montants en fonction de leurs poids. Beaucoup de personnes négligent cette règle, mais elle est importante et vous allez savoir pourquoi. Avant d’acheter quoique ça soit, il faut peser les objets destinés à reposer sur les tablettes. Il faut peser aussi les tablettes eux-mêmes. Cela va vous permettre de savoir quels montants choisir, lesquels pourront supporter le poids des objets. Cela vous va permettre d’éviter les problèmes de surpoids ou de fissures/écroulements à l’avenir. Donnez à votre vendeur tous les détails relatifs au poids des objets et des dimensions souhaitées. Cela va davantage faciliter le choix des montants.  Après avoir vérifié le poids, il faut aussi vérifier si le mur pourra supporter les installations. Par exemple, les murs en bois supportent moins les lourdes installations que les murs en ciments ou en briques. Une fois que cette information est vérifiée, vous saurez donc choisir les montants en fonction du type de mur que vous avez. Trouvez ensuite les types de vis et de crochets adaptés après l’analyse du mur et du poids. Choisissez L’ancrage qui sied à l’installation. Choisissez les ancrages métalliques, car les plastiques sont fragiles et se brisent facilement.

Installation de tablettes au mur

Maintenant que vous avez trouvé les bons montants, passons sans tarder à l’installation des tablettes. Il est vrai que les tablettes murales sont très utiles et très pratiques pour soutenir des objets de valeur. C’est pourquoi elles ne doivent pas être installées n’importe comment. Il faut les fixer selon leurs dimensions et le poids que vous souhaitez y poser. Trouvez donc le bon système d’ancrage qui convient. Il faut bien percer le mur et trouver le montant. Les tablettes légères peuvent supporter des objets légers comme les tasses, les petits livres, les vases, des photos… Les tablettes plus lourdes soutiendront les objets lourds comme les grandes collections, les encyclopédies… N’oubliez pas qu’en cas de doute il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *