Comment choisir son sommier

Quel sommier avec un matelas à ressorts ?

Après une longue et dure journée de travail, tout ce que l’on a envie de faire, c’est de se reposer sur le lit et dormir… Mais pour un sommeil profond, pour une nuit paisible et pour un réveil exceptionnel, il faut que le lit soit confortable. Pour cela, choisir un bon matelas n’est pas suffisant, il faut également trouver le meilleur sommier. Toutefois, le sommier doit être cohérent avec le matelas pour avoir un bon sommeil.

 Et si l’on choisissait un matelas à ressorts, quels seront les critères du sommier ? Nous vous dirons tout dans cet article.

La compatibilité du matelas et du sommier

Pour passer une nuit paisible et dans les bonnes conditions, il faut que la combinaison du matelas sommier soit parfaite. Le choix du sommier ne devra donc pas s’effectuer au hasard. En ce sens, si vous avez opté pour un matelas en ressort ou ressorts ensachés, misez sur des modèles à lattes rigides (de plus en plus appréciés de nos jours) ou un sommier à ressorts.

Pour un maximum de confort, évitez les sommiers à plots. Ces derniers ne sont pas vraiment adaptés aux matelas à ressorts. Ils sont plutôt faits pour les matelas en mousse à mémoire de forme ou les matelas latex.

En ce qui concerne la dimension, pour que vous puissiez dormir confortablement, misez sur un item de même mesure que votre matelas. Vous avez le choix entre 90 x 190, 140 x 190, 140 x 200 ou 160 x 200.

La qualité du sommier

Et qu’en est-il de la qualité du sommier ? Pour plus de confort, choisissez un sommier qui possède un grand nombre de lattes. Et cela, que vous optiez pour un sommier dont les lattes sont apparentes à suspension renforcée ou non. Dans le cas contraire, au fil du temps, vous pourrez ressentir l’effet du ressort.

Cela dit, avant de vous lancer dans l’achat, pensez d’abord à vérifier l’écart entre les lattes. Un sommier de haute qualité est celui où les lattes sont espacées de trois doigts.

Le sommier tapissier est le plus conseillé, car c’est ce qui convient le plus à un matelas à ressorts. Certes, la ventilation n’est pas extrême, mais cela n’est pas vraiment indispensable. En effet, l’aération est plutôt effectuée par le matelas à ressorts. Aujourd’hui, les sommiers tapissiers se déclinent sous plusieurs modèles et coloris, pour que chacun trouve ce qui convient à sa décoration.

La qualité du matelas

Pour que la combinaison du matelas sommier soit irréprochable, il est également plus que nécessaire de miser sur un matelas de haute qualité. Pour ce faire, focalisez-vous sur le nombre de ressorts que contient le matelas. En effet, c’est ce qui détermine la qualité et la durabilité de votre matelas. Tournez-vous sur des matelas dont le nombre de ressorts est assez important. Outre d’être résistant et durable, cela vous permet également de passer une nuit paisible et confortable.

Toutefois, éviter de mettre votre matelas sur le sol. Certes, le matelas à ressorts à une bonne ventilation, mais en agissant ainsi, votre matériel sera exposé à un risque de moisissure.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *