Comment bien gérer vos épargnes immobilières en Belgique ?

Investir dans des biens immobiliers reste le meilleur moyen afin de faire fructifier votre argent. C’est le genre d’épargne tendance cette année. Vous pouvez investir votre argent aussi bien dans le marché locatif que dans les SCPI et bien d’autres marchés encore. Il reste à assurer la gestion de vos investissements.

Des professionnels de la gestion locative

Pour vous aider dans l’administration de vos biens, il n’y a rien de tel que les professionnels de la gestion locative. Ce sont des prestataires identiques aux courtiers immobiliers classiques à la différence que pour exercer, ils doivent prétendre à une assurance garantie financière. Ce sont des courtiers qui s’occupent de la prospection, de la visite et de la mise en location de vos patrimoines immobiliers. Ils le mettent en valeur et gèrent aussi la mise en location dans sa grande globalité pour vous permettre de toucher un revenu fixe par mois grâce à vos épargnes.

Non seulement la gestion de vos biens et la mise en location seront simples, mais les risques de carences locatives sont minimes avec des gestionnaires de patrimoine immobilier. Spécialisés dans les prospections immobilières, ils savent mettre en valeur votre bien pour une mise en location rapide et facile.

Un comptable professionnel pour vous aider

Qui dit gestion des épargnes immobilières entend aussi prestation d’un cabinet de comptabilité à Ixelles. En effet, ce genre de prestataire peut vous proposer un suivi personnalisé de vos revenus et une gestion de vos déclarations fiscales tout en prenant en compte des différents abattements.

L’agence de comptabilité à Ixelles, Uccle, Forest, Saint-Gilles, Bruxelles propose également un accompagnement sur mesure dans la recherche des plans de financement et des investissements idéaux en fonction de votre situation financière. La prestation commence notamment par un bilan comptable afin de vous proposer des solutions sur mesure et adaptées au type de projet que vous souhaitez réaliser.

Dans le cas d’une demande de crédit bancaire, ce genre de professionnel est toujours à même de vous proposer ses conseils dans la mise en concurrence des offres, voire dans la négociation des taux.

Diversifier vos épargnes : un must à faire

Quand bien même vous vous contenteriez d’une épargne dans l’immobilier, vous pouvez toujours diversifier vos investissements afin d’en garantir la réussite. Sur le marché belge, vous avez accès entre autres aux SCPI, à l’accession simple à la propriété, à l’achat d’une résidence secondaire, aux biens en copropriétés, et bien d’autres encore.

Le choix des investissements idéaux varie selon le profil de l’investisseur. Tout dépend notamment si vous avez besoin de liquidité disponible rapidement ou non. Si tel est le cas, les SCPI et les investissements locatifs sont les plus sûrs.

Mais en tous les cas, pour vous lancer dans ce genre d’épargne, vous devez profiter d’un capital conséquent. En moyenne, un investissement immobilier coûte dans les plusieurs dizaines de milliers d’euros. Ce capital est disponible auprès des banques en ligne qui propose des taux intéressants et des modalités de souscription facile à un prêt.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *