Une porte blindée pour votre maison

Vu le nombre croissant des cambriolages en France, le niveau de sécurité est au plus bas. Chaque individu est maitre de son destin pour faire le nécessaire afin de se protéger. Pour sécuriser les habitations, les fabricants ont conçu un modèle des plus solides : la porte blindée.

Laquelle choisir ?

Cette innovation a connu des vagues dernièrement. Elle existe en deux catégories, à savoir :

  • Le blindage de porte : pour ceux qui souhaitent garder leurs anciennes portes, cette option est le plus adaptée. Il s’agit tout simplement de revêtir d’un acier celle qui est déjà en place, et de changer les serrures pour qu’elle soit plus résistante. Les paumelles ne supportent plus le poids de cette nouvelle porte, d’où il est indispensable de les modifier. La pose de celle-ci est plus complexe, mais s’adapte à tous types de portes (intérieure et extérieure)
  • Le bloc-porte blindée : cette seconde option est plus chère. La démarche se passe comme suit. Le serrurier enlève l’ancienne porte, et met à la place la nouvelle. Celle-ci est sur commande, et la pose est facile. Le propriétaire n’a plus besoin de retoucher quoi que ce soit

Il est à noter que seules les serrures à point sont adaptées à ce type de porte. L’idéal serait d’installer celles qui sont à 7 points pour un maximum de sécurité.

Quels sont les avantages ?

Les investissements ne seront pas en vain. La mise en place d’une porte blindée procure de nombreux privilèges :

  • Plus de sécurité : c’est une porte très tenace, grâce aux normes dont elle dispose. Elle peut résister jusqu’à 15 minutes aux tentatives d’effraction selon le modèle choisi, ce qui n’est pas le cas des autres types de serrures qui se déverrouillent en moins de 5 minutes. Cela dissuadera certainement les cambrioleurs
  • Un confort : elle dispose d’une isolation thermique pour lutter contre le froid, et une isolation acoustique pour éviter le dérangement extérieur et pour plus d’intimité
  • Un design plus contemporain : un grand nombre de style existe chez votre revendeur habituel. Vous aurez la chance de choisir ce qui se concorde réellement à votre maison (la forme, la couleur, la hauteur, etc.)

Petit conseil :

Il est possible de mettre des vitres sur une porte blindée. Mais il est plus judicieux de demander l’aide d’un professionnel pour le choix et la pose afin de s’assurer de la durabilité des installations.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *