Quand les tuyaux deviennent de la déco

tuyaux

Avant il fallait dissimuler la tuyauterie de votre salle de bain, car elle risquait de gâcher complètement la déco. C’était vu comme un détail réducteur, disgracieux. Aujourd’hui, les choses ont évolué. Les tuyaux en métal se trouvant dans vos salles de bain peuvent être assez design pour apporter une dose d’élégance à la pièce. C’est devenu une tendance presque incontournable. Les tuyaux ne sont plus que de simples appareils servant à conduire l’eau, mais sont devenus partie intégrante de la décoration d’intérieur. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles et styles qui s’accordent parfaitement avec vos luminaires, robinets, étagères, rideaux, etc.

Les grosses gaines de ventilation en couleurs déco

Dans certaines salles de bains, on peut voir les grosses gaines de ventilation. Ces tuyaux géants peuvent réduire la beauté de la pièce certes, mais si vous leur donnez un look design, ils peuvent participer considérablement à la déco de cette pièce. Avec un peu d’imagination, vous pouvez faire sortir le côté esthétique de ces gaines. Peintes en couleurs froides, les gaines peuvent revêtir une allure industrielle ou de paquebot et modernisent facilement votre salle de bain. Elle peut donner l’impression d’un bateau ou d’un sous-marin. Ce style est très en vogue grâce à sa simplicité et à son apport esthétique.

Des tuyaux en cuivre pour plus de design dans la salle de bain

Le cuivre devient un poids lourd dans la déco de nos jours. Vous pouvez vous procurer dans une quincaillerie à moins de 15 euros des tubes en cuivres qui ont leur place dans votre salle de bain. Remplacez vos anciens tuyaux par ces nouveaux en cuivre et vous allez constater le changement. Les tubes en cuivres s’accordent joliment avec la blancheur des carreaux de votre pièce. Et le ton rouge chaude et orangé peut entrer en harmonie avec la couleur de la porte. La sèche serviette peut être assortie au robinet pour plus de look.

Décorer une salle de bain au style classique avec des tuyaux cuivrés

Si votre salle de bain est faite à l’ancienne, elle peut toujours être améliorée côté déco. L’idée est d’utiliser des tuyaux en cuivre. Faites-en sorte que la couleur des murs soit un peu chaude (rouge chaud, orangé) et orchestrer la salle d’eau de la pièce avec une robinetterie chic accompagnée de quelques tuyaux apparents en cuivre. Le robinet peut être en étain pour plus d’harmonie avec les tuyaux en cuivre et grimpant le long des murets. Avec ces gaines en cuivres et quelques planchers en bois, vous pouvez faire une étagère design à côté. Il est aussi possible de ne faire des étagères  qu’avec les tuyaux. Faites votre choix selon vos goûts.

Une gaine d’aération qui traverse la salle de bain

Une gaine géante d’aération qui traverse votre salle de bain est un atout de taille. Vous pouvez l’utiliser pour décorer la pièce. Cette gaine peut permettre de briser le côté sobre d’une salle de bain classique. Vous pouvez la peindre en gris métallique ou tout en blanc. Trouvez des tuyaux design qui peuvent s’accorder avec la gaine.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *