Comment bien prendre soin de mon sapin de Noël véritable dans mon condo

 

sapinQui dit fête de Noël dit forcement sapin de Noël. Cet arbre est le symbole vivant de cette célébration, un Noël sans un sapin est totalement improbable qu’il vous en forcément un. Certains optent pour les sapins synthétiques et d’autres pour de véritables sapins. Ces derniers sont assez utilisés, mais il leur faut beaucoup d’attention, il faut bien les entretenir et pour cela il y a certaines conditions à respecter.

Le choix du sapin

Savoir bien choisir son sapin est primordial dans le sens où il est plus facile de s’occuper d’un bon sapin qu’un mauvais et de plus, il durera plus longtemps. Pour ce faire, il vous faut d’abord aller directement chez le producteur, vous aurez ainsi le pouvoir de choisir vous-même le vôtre qui sera ainsi coupé sous vos yeux, cela est plus avantageux d’en choisir un qui soit importé. Ensuite, choisissez un sapin jeune, il est reconnaissable grâce à ses des branchages flexibles contrairement à un sapin vieux qui a des branchages plus secs. Enfin, faites quelques tests pour savoir si ses épines tombent vite. Pour cela, secouez-le un peu et voyez si elles tombent en abondance, si c’est le cas ne le choisissez pas, si au contraire, il y en a peu qui tombent c’est surement le bon choix.

L’espace qu’il faut pour le sapin dans votre condo

Le sapin est un arbre qui a besoin de beaucoup d’espace, il vous faut donc lui trouver un lieu où il pourra s’épanouir. De préférence, mettez-le dans un des angles du salon, il pourra ainsi occuper beaucoup d’espace et ne pas encombrer le lieu en même temps. Il doit aussi être près d’une prise afin que vous puissiez illuminer les décorations. Ainsi, vous pourrez commencer l’installation qui demandera beaucoup de minutie.

L’installation de l’arbre

L’installation de l’arbre est la phase la plus importante du processus, il est nécessaire qu’elle soit bien réalisée. Il faut avant tout couvrir d’abord le sol, cela permettra d’accueillir les épines et autres feuillages qui tomberont du sapin et protègera le sol.Ensuite, coupez le tronc de l’arbre de 1 à 2 cm, c’est une astuce qui lui permet une meilleure absorption de l’eau, ce qui est excellent pour l’arbre.Trouvez un récipient capable de contenir le tronc de l’arbre, en général certains sont faits spécialement pour cet effet. Remplissez-le d’eau d’un peu de terre et petites pierres, il faut aussi savoir que la quantité d’eau qu’il vous faudra dépendra entièrement de la taille de l’arbre.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à le décorer tout en faisant attention à le surcharger. N’oubliez pas aussi que le sapin est un arbre, ce qui veut dire qu’il est fait de bois qui est un matériau qui prend feu très vite. Alors, assurez-vous que les branchements soient bien réalisés pour éviter toute situation désastreuse.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *