Un salon au masculin

 

masculinQuand il s’agit de style, décorer un salon pour donner un univers totalement masculin revient à choisir certains meubles. Pour un univers féminin, on pencherait généralement pour certains objets comme une vase de fleurs fraîches ou un sofa plus soyeux, mais ce ne serait peut-être pas adéquat pour un homme. Des accessoires chromés et du cuir donneraient plutôt un style totalement masculin pour décorer un salon.Pour une décoration réussie, il faut savoir combiner les éléments tout en oubliant les stéréotypes. Il ne faut pas oublier qu’un homme peut aussi être séduit par un style plutôt féminin tout en y ajoutant des objets de déco que les hommes préfèrent. Donc tout est dans l’art de la combinaison des matières pour avoir un résultat épatant.

C’est quoi un salon au style masculin ?

On peut se demander quoi mettre dans un salon pour que la décoration soit masculine. S’agit-il d’opter pour des couleurs sobres et de lignes épurées ? Pas certain parce que désormais décorer pour un homme ne signifie pas toujours choisir un style minimaliste. La nouvelle tendance c’est de choisir des couleurs riches, des textures différentes et d’accessoires qui ne passent pas inaperçus. En plus du sofa en cuir, vous pouvez mettre des luminaires, des coussins, un tapis avec des motifs épurés et géométriques dans un salon au masculin. Il ne faut pas oublier aussi les rideaux et des plantes vertes qui décorent un coin du salon. Généralement pour les hommes, on choisit de couleurs comme le gris et des accessoires ayant des touches métalliques. Cependant, ajouter des couleurs riches comme le rouge ajoute de la lumière au salon sans pour autant dénaturer le côté masculin. Les couleurs noir et blanc sont des couleurs classiques adaptées pour décorer un salon au masculin, mais vous pouvez y ajouter une vase de fleurs fraîches qui adoucit le style sans dénaturer le style.

Quelques idées à adopter pour un salon au masculin

Pour décorer un salon au style masculin, on adopte généralement le style minimaliste, rétro, moderne ou industriel entre autres. Une fois que vous avez choisi le vôtre, vous pourrez avancer dans la décoration sans faire de faux pas. La réussite de la décoration repose essentiellement sur le choix des accessoires, des meubles et des couleurs. Pour les meubles il faut d’abord choisir le canapé en cuir de couleur ocre, marron ou noir. Vous pouvez aussi opter pour un canapé rembourré qui peut accueillir vos amis. L’essentiel c’est de bien faire une combinaison réussie entre le canapé et les fauteuils. Les luminaires notamment industriels sont aussi des objets de décoration très importante qui apportent de la lumière et du style à un salon. Il ne faut pas oublier la table basse en bois ou métallique qui est adaptée pour un salon au masculin.

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *