Rive-Nord : des projets immobiliers uniques et innovateurs

Les projets immobiliers se sont multipliés au cours des dernières années sur la Rive-Nord de Montréal. Certains secteurs, plus propices que d’autres au développement résidentiel, notamment en raison de leur proximité aux services, ont vu un nombre considérable de nouvelles propriétés s’ajouter sur leurs terrains. C’est le cas de Blainville et de Boisbriand, deux villes reconnues pour la grande qualité de vie qu’elles offrent à leurs résidents.

Région qui profite depuis plusieurs années de l’étalement urbain de Montréal, la Rive-Nord innove sur le plan immobilier avec ses multiples projets, dont plusieurs qui figurent parmi les plus avant-gardistes et innovateurs du Québec. En voici deux exemples.

Le Monroe, à Blainville

Situé au cœur d’une érablière, à Blainville, tout près du réputé quartier de Fontainebleau, le nouveau projet de développement immobilier Le Monroe est décrit par ses concepteurs comme étant un site d’habitation ultrachic, glamour et intemporel. Il comprend plusieurs unités de maisons de ville, de condos et de penthouses, érigées d’après un concept architectural unique alliant à merveille confort, modernité, urbanité et nature.

132 nouveaux condos

Au total, les deux luxueux édifices à l’allure raffinée du Monroe viennent de mettre à la disposition des acheteurs 132 nouvelles unités de condos spacieuses, illuminées et insonorisées à souhait, comprenant chacune entre une et trois chambres à coucher.

Chaque appartement renferme de plus une cuisine spacieuse avec îlot central à l’européenne, un grand balcon et une terrasse et vient avec des appareils électroménagers neufs encastrés.

Les prix des nouvelles habitations varient entre 192 000$ et 439 000$. Les deux complexes de quatre et de sept étages proposent à leur sommet une vue imprenable sur l’urbanité de Montréal au sud et sur la nature laurentienne au nord.

Emplacement stratégique

Le projet, construit par Consoltec Construction, en partenariat avec le Fonds Immobilier de solidarité FTQ, a coûté plus de 47 millions de dollars. C’est l’un des premiers du genre à voir le jour au Québec.

Son emplacement a été soigneusement choisi par ses concepteurs, afin d’offrir aux propriétaires le meilleur de la ville et de la banlieue. Ainsi, le Monroe est situé à 20 minutes en voiture de Montréal et à 30 minutes des Laurentides. Pour en savoir plus, on visite le www.monroe.ca.

Le Faubourg Boisbriand, à Boisbriand

Autre projet de développement immobilier unique en son genre, plus encore que de simples endroits où se loger, le Faubourg Boisbriand vise à offrir à ses habitants un milieu de vie où tout est possible.

Communauté intégrée

Ainsi, les résidents des condominiums du Faubourg Boisbriand peuvent tout faire sans avoir à sortir du faubourg : habiter, travailler, magasiner, s’amuser, etc. Son slogan, «Loin de la cohue, mais près de tout», résume bien l’idée du projet : offrir à ses propriétaires un environnement calme et champêtre tout en leur faisant profiter des commodités de la grande ville.

Habitations pour tous

Les avantages d’élire domicile sur le terrain de 25 hectares comprenant six projets d’habitation, dont le Quinze Nord et Les Loggias sur le parc, sont nombreux.

À titre d’exemple, le Faubourg Boisbriand est situé à proximité de la gare du train de banlieue projetée et est localisé au carrefour des autoroutes 15 et 640, afin de permettre aux propriétaires de se déplacer à leur guise et de profiter du charme des Laurentides, tout en ayant la possibilité d’aller travailler à Montréal.

Les habitations s’adressent à tous les types d’acheteurs, autant les jeunes couples et les familles que les retraités, puisqu’on y retrouve des habitations en tous genres : condos, penthouses, maisons de ville, appartements, sixplex et résidences pour ainés. Pour en savoir plus, on se rend au http://www.faubourgboisbriand.com/accueil.html.

, , , ,

Post navigation

Un commentaire sur “Rive-Nord : des projets immobiliers uniques et innovateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *