La Rive-Nord, un marché en plein essor

Considérée comme étant l’une des régions du Québec où acheter une maison ou un condo coûte le moins cher, la Rive-Nord de Montréal offre un potentiel immobilier à saisir absolument.

Lorsque l’on fait référence à cette région du Québec, on songe souvent à inclure Laval, alors qu’en réalité, Laval est une région administrative en elle-même, donc elle est exclue de cette partie du territoire.

La Couronne Nord de Montréal fait plutôt référence à d’autres régions en pleine expansion telles que Saint-Jérôme, Blainville, Sainte-Thérèse, Mirabel, Boisbriand, Rosemère, Bois-des-Filion et plusieurs autres.

En fait, la Rive-Nord inclut autant des municipalités des régions des Laurentides que de Lanaudière. Il va sans dire que, de par son relief varié, elle propose un large éventail de styles de propriété à ses résidents. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez la choisir pour vous installer avec votre chéri(e), votre marmaille ou même seul(e) !

Le prix des maisons

On ne le répètera jamais assez, le prix des maisons et des condos de la Rive-Nord est beaucoup plus abordable qu’ailleurs au Québec. De nombreuses études ont démontré à maintes reprises à quel point il est beaucoup plus accessible d’acquérir une propriété sur la Couronne Nord de l’île qu’à Montréal, Laval ou même sur la Rive-Sud.

Quelques chiffres récents

À titre d’exemple, alors qu’en janvier 2014, à Montréal, Laval et sur la Rive-Sud de la métropole, le prix des condos a respectivement augmenté de 2%, 4% et 5% par rapport au même mois de l’an dernier, il a diminué de 2% sur la Rive-Nord, selon des données publiées par la Chambre immobilière du Grand Montréal.

Le prix des propriétés est tellement alléchant que bien qu’il ait augmenté légèrement ces derniers temps, en raison du grand engouement des acheteurs pour celles-ci, la Rive-Nord est la région qui a connu la plus forte hausse du nombre de ventes résidentielles en février 2014 par rapport au même mois en 2013, avec une recrudescence de 4%.

La position géographique

Un autre avantage majeur de s’installer sur la Rive-Nord est que vous pourrez à la fois profiter des avantages de la banlieue et de la grande ville, sans avoir à endurer les aléas de la métropole une fois que vous aurez terminé de travailler.

De par sa situation géographique enviable, la Rive-Nord offre un excellent compromis entre banlieue et grande ville. Qu’il s’agisse des régions de Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme, Blainville et même Mirabel, vous pourrez profiter d’un environnement calme, paisible et sécuritaire, de grands terrains, d’espaces verts propres, de même que de décors majestueux, autant en été qu’en hiver, tout en demeurant à proximité de l’île de Montréal grâce à un accès facile aux grands axes routiers.

En effet, avec le projet de réaménagement de l’échangeur des autoroutes 15 et 640 qui se termine cette année, la Couronne Nord de Montréal n’aura jamais été aussi accessible.

En matière de loisirs, avec la proximité de ces villes aux grands sites touristiques tels que le Mont-Tremblant et la Pente des Pays-d’en-Haut dans les Laurentides, ce ne seront certainement pas les idées d’activités qui manqueront et ce, tout au long de l’année.

, , , ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *