Repeindre la salle de bain : quelle peinture utiliser ?

salle de bain

Vous comptez doter à votre salle de bain un nouveau design plus joli ? Ceci passe forcément par un bon coup de peinture qui permettra de retrouver un look tendance. Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre. Quel type de peinture utiliser ? Ou encore, comment effectuer la finition ? Cet article va vous expliquer comment choisir la meilleure peinture pour votre salle de bain, car ce choix ne doit pas être fait par hasard. C’est important de choisir une peinture bien adaptée à l’endroit.

Le choix de la peinture de votre salle de bain

Votre  salle de bain est un espace de bien-être, une pièce à vivre à part entière, donc vous avez le devoir de la donner et la décorer d’une manière qui le fait vivre un peu plus. Ceci passe forcément par un coup de peinture à chaque fois que celle déjà en place commence à devenir vétuste. Seulement, ce qu’il faut comprendre, c’est que la salle de bain est un endroit bien différent de vos autres pièces. Elle est presque tout le temps humide, ce qui fait que la peinture dans cet espace se décolle très facilement. De ce fait, il faut choisir une peinture résistante. En effet, il existe une peinture entièrement dédiée aux types de pièces humides, il s’agit d’un type de peinture acrylique.

Les différentes étapes indispensables pour effectuer une bonne peinture dans votre salle de bain

Tout d’abord, sachez qu’une couche d’impression est plus qu’indispensable. Il permet à votre peinture de durée plus que prévue. S’il arrive que l’état de votre peinture ne soit pas aussi dégradé que cela, mais que vous comptez vraiment la changer, vous pouvez mettre une couche d’impression moins couvrante. Pour ce faire, il existe des peintures de sous-couches adaptées. Même si aussi, il est possible de remplacer cette couche avec de la peinture acrylique diluée avec de l’eau. Cela fera considérablement l’affaire. Ce qui est important, c’est de faire cette sous-couche, avant de poser toute autre couche sur votre peinture. Une fois, cette étape finie, prenez le temps de laisser cette première couche sécher. Quatre heures de temps sont nécessaires pour que cette couche sèche assez. Vous pouvez désormais passer à l’étape suivante, c’est-à-dire mettre les couches de peinture.

Lors de cette étape, deux couches au moins seront nécessaires. Et s’il arrive qu’au-delà des deux couches vous n’ayez toujours pas le résultat souhaité, n’hésitez surtout pas à mettre une troisième couche. Vous pouvez procéder ainsi avec les murs comme avec le plafond. Concernant la finition, une finition satinée est ce qui vous est le plus recommandé. Ce type finition est plus résistant et,quelle que soit la température dans la pièce, elle ne lâchera pas facilement. En gros, voici les différentes étapes par lesquelles vous devriez passer afin d’avoir un résultat optimal. Dotez-vous de votre matériel, de peinture acrylique, vous pouvez désormais commencer à repeindre votre salle de bain.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *