Cours 101 : comment bien nettoyer les électros en acier

électros

De nos jours, nous possédons tous un grand nombre d’appareils qui sont dans plusieurs matières différentes et ayant chacun un rôle différent. Ainsi, dans un bon nombre de foyers, on peut y retrouver les appareils électros en acier inox, on peut citer par là le réfrigérateur, la cuisinière ou encore la machine à laver. Ces objets ont besoin de beaucoup d’entretien afin de pouvoir fonctionner normalement et pendant longtemps. Pour ce faire, il faut le matériel adéquat et les produits qui vous permettront de le faire efficacement.

Les choses qu’il faut éviter sur les électros en acier

La première chose qu’il faut pour un bon entretien de vos électros en inox est la prévention. C’est-à-dire faire en sorte de faire le moins de dégâts possible sur ces objets. Pour cela en premier lieu, il faut tout d’abord éviter de laisser traîner les aliments sur ces appareils. Cela peut les détruire petit feu. En deuxième lieu, il ne faut pas porter des bagues ou bracelets au moment où vous les manipuler, en effet, ils peuvent l’égratigner facilement. Il est important de faire très attention.

Les produits de nettoyage

Il existe plusieurs types de produits nettoyants pour les électros en inox. Il est possible d’utiliser les produits spécialement faits à cet effet et qui sont disponibles chez les professionnels en la matière. Ce sont des produits très efficaces et qui permettent de nettoyer en profondeur vos appareils. En outre, il est aussi possible d’utiliser des produits faits maison. Des produits tels que le vinaigre blanc, le citron ou encore l’huile peuvent aussi avoir beaucoup d’efficacité. Les pâtes à polir sont aussi très utilisées pour faire briller ces appareils. Il faut tout de même éviter d’utiliser toute sorte de produits, cela peut les détruire facilement.

Les outils qu’il faut pour un bon nettoyage

Pour bien nettoyer vos électros en inox, le matériel les outils les plus adéquats sont les éponges et/ou encore les chiffons en microfibres. Ces derniers ont l’avantage d’être doux et ne risquent pas de corroder ce genre de matériel. Que ce soit pour les taches de gras, les traces de doigts ou encore de calcaire, il vous faudra juste utiliser les produits d’entretien accompagné d’une éponge ou d’un chiffon en microfibre. Il vous suffira juste de frotter avec douceur, avec ce genre d’appareil, il n’est pas nécessaire de faire trop d’effort.

Les électros en acier inoxydable sont très particuliers, leur nettoyage nécessite d’utiliser certains types de produits, un matériel adéquat et aussi un savoir-faire. Il faut aussi savoir que l’acier est de plus résistant et brillant lorsqu’il est nettoyé fréquemment. Il est donc nécessaire de le faire quotidiennement et ne surtout jamais laisser les produits alimentaires s’y éterniser.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *