Les meubles multifonctions : comment ajouter du rangement

meubles multifonctions : comment ajouter du rangement

Résolument dans l’air du temps, les meubles multifonctions mêlent à la fois les aspects pratiques et charmants. Il s’agit d’avoir la possibilité d’avoir ou de rajouter beaucoup de rangement dans un petit espace. Les spécialistes en décoration intérieure ont réussi à trouver ce procédé qui arrange les personnes qui ont beaucoup de bagages et qui ne veulent pas forcément habiter dans des grands espaces.

Petits ou gros espaces

Alors, grâce à l’ingéniosité des professionnels, pas besoin de trouver un grand condo neuf à vendre pour avoir beaucoup de place. Les meubles multifonctions donnent de la valeur à un petit logement. De toute façon, les agents immobiliers n’ont pas le choix de donner du potentiel à leurs produits pour attirer la clientèle. Ils rajoutent des cases à l’intérieur des meubles et ni vu ni connu. Ainsi l’acheteur ou le futur locataire qui correspond à la demande sera inéluctablement séduit.

Les meubles multifonctions ne sont pas seulement en vogue, c’est utile aux gens. Quand on a peur que notre enfant de bas âge se prenne avec des balais rangé derrière le comptoir, on serait contente d’avoir un placard camouflé dans le décor pour le nettoyage. Pour avoir plus de place de rangements, commencez par désobstruer les pièces et augmentez les espaces pour une meilleure disposition.  Voici quelques idées pour vous aider à y voir plus clair.

  • Rajoutez des armoires autour du frigo en construisant des étagères à l’intérieur. C’est possible aussi de rajouter des tiroirs en plastique dans le frigidaire. Ces cases de rangements sont disponibles dans le commerce.
  • Nous allons rester dans la cuisine avec des rangements au-dessous de l’ilot. On peut y insérer un sac à poubelle, des tiroirs pour les couverts, les serviettes de table, etc. Il y a plusieurs tiroirs qui se moulent parfaitement dans l’ilot. Il faudra les ouvrir pour savoir que ce sont des tiroirs.
  • Sous les escaliers, c’est l’endroit le plus approprié pour y disposer le plus de choses possible. Montez des étagères en dessous et cachez le tout avec une porte coulissante et le tour est joué. Personnellement, je mettrai mes habits et chaussures hors saisons à l’intérieur. J’y mettrai aussi quelques outils de bricolage.
  • Des rangements incrustés dans le sofa vous connaissez? C’est le rangement préféré des proprios. Ils y mettent les jouets des enfants ou les couvertures qui pourraient servir pendant les saisons froides ou des soirées cocoonings devant la télévision.
  • Possibilité de réaliser un bureau qui s’insère dans le mur pour travailler sans prendre beaucoup d’espace. C’est réalisable avec juste une table fixée au mur et qui se relève. On rajoute une chaise, descend la table et hop un bureau complet avec une petite lampe de cheveux accrochés au plafond.
  • Vous avez du mal à ranger vos serviettes, brosses à dents, sèche-cheveux ou gels douche dans votre salle de bain? Promenez-vous sur les sites d’agences immobilières ou dans les magasins correspondants. Vous serez servi! Un exemple, pour les serviettes, prenez des barres en métaux assez fins pour ne pas encombrer et assez épais pour supporter le poids des serviettes et accrochez les derrière la porte de la salle de bain.
, ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *