Quand on est locataire : comment décorer son condo

locataire

Vous n’êtes pas toujours obligé de suivre la foule. Vous devez savoir vous différencier en adoptant votre propre style pour montrer aux autres toute l’étendue de votre créativité. Ainsi, votre maison devrait refléter votre personnalité et vos goûts personnels. Une seule chose fait obstacle à l’expression de votre créativité : un contrat de location qui fixe des limitations physiques vous empêchant de réaliser des transformations (comme abattre un mur). Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas effectuer d’autres tâches de rénovation comme repeindre vos murs. Votre espace intérieur est une toile vierge qui attend votre touche personnelle. Tout d’abord, parlons de quelques règles de base quand on est locataire.

Obtenir une autorisation écrite

Veillez toujours à adresser une lettre au propriétaire de la maison afin de trouver un accord avec lui. Après avoir obtenu l’autorisation du propriétaire, vous pouvez procéder à la rénovation de votre espace intérieur avec tranquillité d’esprit. Vous êtes enfin prêt à libérer toute l’étendue de votre créativité.

Ne pas facturer le propriétaire

Vous pourriez ne pas aimer le robinet de la salle de bain qui se trouve être un modèle des années 1980. Mais si vous prévoyez de le remplacer, il est préférable de le faire avec votre propre argent. Dans les jours qui suivent la récession, les propriétaires et les locataires cherchent tous des moyens d’économiser de l’argent. Donc, vous devez éviter cette mésaventure de communication en négociant les remboursements au moment de la signature du bail.

Soyez économe comme locataire

Votre maison n’est ni un hôtel cinq étoiles ni une auberge de jeunesse. Si votre budget est serré, il vaut mieux chercher les accessoires de qualité qui sont vendus aux prix les plus bas. Vous pouvez par exemple combiner des accessoires de décorations récents avec des meubles d’occasion. Vous pouvez montrer tout votre style avec des accessoires d’occasion unique. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet, ou vous rendre dans les magasins qui proposent des articles d’occasion.

Méfiez-vous des punaises

Vous devez vous méfier de trop vieux articles. Ce pouf antique ou vieux matelas pourrait venir avec des milliers de petits amis qui sont tout juste en dessous de la surface. Pour éviter d’attirer les visiteurs indésirables, donnez aux articles en tissu une période d’aération et un nettoyage en profondeur avant de les installer dans votre espace intérieur. Prenez des mesures de sécurité supplémentaires avec un nettoyage professionnel.

Conseils pour vos accessoires

Des éléments comme l’éclairage, les rideaux, les tapis, les plantes et le nouveau matériel brillant peuvent embellir même la pièce la plus belle même la pièce la plus anodine. Il est facile d’échanger une lampe en série dans un magasin de grande surface contre une lampe qui scintille un peu plus brillamment.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *