Les secteurs les plus recherchés de la Rive-Nord

C’est bien connu, la Rive-Nord de Montréal a observé un important essor sur les plans démographique, immobilier et économique au cours des dernières années, si bien que la région est devenue l’une de celles ayant connu la plus forte croissance dans toute la province. Néanmoins, à l’intérieur des 21 villes qui composent la Rive-Nord, certains secteurs sont plus en demande et tendance que d’autres selon les experts en immobilier. En voici trois qui figurent parmi les plus recherchés.

Blainville

Avec les nombreux projets immobiliers en cours – certains figurant parmi les plus luxueux, modernes et tendance du marché, tels que le projet Chambéry –, Blainville est l’un des endroits les plus populaires et les plus recherchés sur le plan immobilier au Québec.

Et pour cause : son emplacement géographique et sa qualité de vie, de même que le niveau de qualité d’habitation que les promoteurs proposent aux futurs acheteurs, font de cette petite ville de la Rive-Nord l’endroit rêvé pour s’établir en amoureux ou en famille pour quiconque ayant un tant soit peu les moyens financiers.

Cependant, bien que les prix des maisons et des condos ne soient pas donnés dans cette région, il est tout de même possible d’y conclure de très bonnes affaires si l’on se donne la peine de chercher un peu. Tandis que certains domaines sont presque exclusivement destinés aux gens fortunés – le secteur Fontainebleau par exemple –, d’autres conviendront à tous les types d’acheteurs et de budgets.

Mascouche

Ville des jeunes familles, Mascouche se démarque du lot par ses prix immobiliers alléchants, la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre à ses résidents – on recense sur le territoire de nombreux espaces verts, dont le fameux parc de l’Étang-du-Grand-Coteau qui compte, à lui seul, cinq lacs –, sa proximité aux services et les nombreux programmes et services qu’elle met à la disposition des jeunes gens qui constituent la majorité de sa population.

Les types de maison

On trouve à Mascouche beaucoup de maisons unifamiliales, mais il est également possible de trouver de nombreux autres types d’habitation, tels que des cottages à très bons prix, des copropriétés, des maisons de prestige, etc.

Mascouche est la ville idéale pour les personnes désirant jouir des avantages de la banlieue, mais dans un environnement à la fois calme et moderne. La ville est très bien située et de plus, l’achèvement du projet du Train de l’Est, qui devrait se terminer cette année, devrait faire de Mascouche l’une des villes les plus recherchées de la Couronne Nord de Montréal.

Repentigny

Douzième ville en importance au Québec, Repentigny est devenue, au fil des ans, au même titre que ses consœurs, une municipalité très recherchée sur le plan immobilier et géographique. Ses prix immobiliers alléchants, la qualité de ses constructions et du milieu de vie qu’elle offre à ses habitants, de même que sa proximité aux autoroutes et aux grandes villes, font d’elle une municipalité de choix pour les couples ou familles qui désirent jouir d’une qualité de vie supérieure, tout en demeurant à proximité des services.

Maisons de plain-pied, maisons unifamiliales, maisons à étages, copropriétés, maisons au bord de l’eau ; on trouve de tout pour tous les goûts et budgets à Repentigny.

, , , , , , , , , , ,

Post navigation

Un commentaire sur “Les secteurs les plus recherchés de la Rive-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *