L’automatisme des portes et de portails : ses avantages

À l’heure où l’automatisation prend de plus en plus de place dans le quotidien des particuliers, équiper une habitation de portes et portails automatisés est désormais un passage obligé. Ce type d’équipement offre effectivement de nombreux avantages à l’utilisateur.

Une sécurité optimale

Opter pour l’automatisme de porte ou portail est avant tout un moyen pour les utilisateurs de renforcer la sécurité de leur habitation. Ce type de dispositif présente effectivement une grande résistance aux tentatives d’infraction, un moyen de dissuasion particulièrement efficace contre les cambrioleurs. Par ailleurs, les fermetures automatisées peuvent se raccorder à un dispositif d’alarme tel un kit de vidéo surveillance de SCS-laboutique, poussant ainsi les performances de la porte ou portail. Certaines fermetures automatisées disposent également d’un retardateur d’effraction, rendant le portail ou la porte encore plus résistante à l’infraction.

Gain de confort considérable

Outre la sécurité renforcée que procurent les portes et portails automatisés, ce type de fermeture permet également de gagner en confort. L’utilisateur n’a plus à descendre de son véhicule pour ouvrir ou fermer la porte du garage ou le portail. Le contrôle de l’ouverture et de la fermeture du portail ou de la porte se fera depuis le véhicule, via une télécommande. Grâce à des détecteurs d’obstacle, tout accident pourra aussi être évité, car toute présence d’obstacle arrêtera l’ouverture ou la fermeture de la porte ou portail, un autre aspect sécuritaire du dispositif.

Valoriser son patrimoine

Si la sécurité et le confort sont les deux principaux avantages que procurent les fermetures automatisées, il s’avère également qu’un portail ou qu’une porte équipée d’un automatisme apporte une touche particulièrement esthétique à l’habitation. Les fermetures automatisées constituent ainsi une valeur ajoutée au patrimoine, dans la mesure où il existe différentes solutions d’automatisme pour les divers types de matériaux comme le bois, l’aluminium ou encore le PVC.

, , , , ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *