Immobilier : pourquoi le Pays basque ?

pays basque

La côte basque est une région très prisée par de nombreux investisseurs souhaitant se lancer dans un projet immobilier Pays basque. Elle dispose de tous les atouts nécessaires pour séduire les familles en quête d’une qualité de vie rare et les investisseurs désireux d’une rentabilité significative. Découpée et rocheuse, cette région est une succession de stations balnéaires, aussi particulières les unes que les autres. Saint-Jean-de-Luz, Biarritz et Anglet sont, entre autres, quelques-unes de ses communes les plus convoitées par les touristes. Devenues des destinations de luxe, ses villes accueillent toute l’année des étrangers aisés. Il faut savoir que mit à part être le plus attrayant dans le domaine du tourisme, le sud de la Côte basque, regroupant 12 communes, constitue l’un des premiers bassins d’emploi du Pays basque. On y compte une dizaine de grandes sociétés européennes et pas moins de 600 entreprises industrielles.

Profiter de la douceur de vivre biarrote

Biarritz est une ville à la fois culturelle, active et élégante. Les investisseurs, connaissant parfaitement ses potentiels et ses atouts, le considèrent comme une adresse à privilégier pour une rentabilité conséquente ou une plus-value considérable. D’ailleurs, grâce à sa forte attraction, Biarritz présente un marché dynamique en matière immobilière. Que ce soit pour vivre ou pour les vacances, cette station balnéaire du littoral Atlantique est idéale. Il s’y trouve plusieurs projets de constructions ainsi que divers programmes immobiliers neufs permettant à tout un chacun de réaliser leur placement dans l’immobilier Pays basque. Si vous envisagez d’investir dans cette ville, le recours à une agence immobilière fiable vous permettra d’avoir accès aux offres proposées dans le secteur que vous souhaitez cibler.

Si la demande de résidences secondaires domine le marché local, un regain d’activité sur les résidences principales est constaté. La clientèle, composée principalement d’investisseurs de luxe, sollicite les biens se trouvant près des plages et des commerces. D’autres secteurs sont, cependant, intéressants et commencent à susciter l’intérêt de nombreux acquéreurs. On peut, entre autres, citer le quartier du parc d’Hiver, où il est tout à fait possible de dénicher des logements disposant des caractéristiques rares. Vous pourrez, par exemple, y trouver des maisons typiquement basques. Par ailleurs, pour faire des affaires, l’intérieur des terres est à privilégier. Les prix y sont raisonnables et l’offre plus large.

Saint-Jean-de-Luz, une autre ville à cibler

Outre Biarritz, Saint-Jean-de-Luz s’impose comme l’une des villes basques les plus attractives. Adoptant un art de vivre particulier et affichant un cadre agréable et authentique, cette commune a su préserver tout son charme. Constituant un terrain d’investissement très prisé, elle voit constamment augmenter son nombre d’acquéreurs. La clientèle y est majoritairement des Français en quête de logements modestes. Les rares étrangers qui choisissent de s’y installer s’orientent plutôt dans des biens de prestige.

Saint-Jean-de-Luz présente un bon contexte pour réaliser un projet immobilier Pays basque. Il dispose d’un marché flexible qui s’explique par la motivation des mairies à débloquer de nombreux terrains. Il n’est donc pas difficile de trouver un appartement ou une maison à louer ou à acheter. En ce qui concerne les prix, ceux-ci varient sensiblement en fonction des caractéristiques du logement, mais surtout de la situation géographique.

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *