Comment économiser l’eau de la douche ?

Douche

La douche fait partie de la vie quotidienne. Que ce soit une douche chaude luxueuse en plein hiver ou une douche froide en été pour laver la transpiration, nous adorons nous laver. En fait, la douche représente 17 pour cent de l’utilisation de la plomberie paris, selon l’Environnemental Protection Agency. C’est 1,2 billion de gallons par an – une utilisation importante des ressources, pour ne rien dire de toute l’énergie utilisée pour chauffer l’eau pour les douches chaudes.

Économisez de l’argent, de l’énergie et de l’eau en même temps quand vous prenez une douche

La propreté peut être à côté de la piété, mais nous avons tous la responsabilité de la conserver. Consultez ces conseils pour réduire la consommation d’eau avec votre tuyauterie domestique tout en maintenant des niveaux d’hygiène appropriés:

  • Go Low Flow: votre pomme de douche moyenne utilise 2,5 gallons d’eau par minute, qui va tout droit dans le drain. Si vous passez à un modèle de pomme de douche à débit réduit certifié WaterSense , vous réduirez la consommation à 2 gallons par minute, ce qui permettra à la famille moyenne d’économiser 2 900 gallons par an, selon l’Environnemental Protection Agency . Lorsque l’énergie pour chauffer l’eau est prise en compte, vous pouvez économiser environ 70 $ par année en faisant l’interrupteur.
  • Ne gaspillez pas d’eau: lorsque vous laissez couler la douche avant d’y entrer, en attendant que la température atteigne la bonne température, vous gaspillez des gallons d’eau. «Généralement, 20% de chaque douche, la durée, est essentiellement perdue», a déclaré Jonah Schein, coordinateur technique pour les maisons et les bâtiments du programme WaterSense de l’EPA, au Daily Herald. « La douche moyenne dure un peu plus de huit minutes, donc c’est une bonne partie de la douche que nous ne sommes pas en mesure d’utiliser. » C’est une perte importante, surtout si l’on tient compte des graves sécheresses qui touchent certaines régions du pays.
  • Prenez moins de douches: selon une histoire dans l’Atlantique, plus de 70% des Américains se douchent tous les jours, et l’américain moyen prend un peu moins de sept douches par semaine. C’est juste autour de la moyenne mondiale – les Brésiliens étaient en tête avec près de 12 douches par semaine! Pourtant, une douche par jour est beaucoup d’eau. Essayez de réduire tous les deux jours et voir comment cela fonctionne pour vous.
  • Recycler l’eau: l’une des meilleures façons de réduire le gaspillage d’eau dans la plomberie domestique est de l’utiliser deux fois. Vous pouvez prendre la route simple et mettre un seau dans la douche avec vous pour capturer l’excès d’eau, puis l’utiliser pour tirer la chasse d’eau ou arroser le jardin. Pour une option plus compliquée, vous pouvez installer un système de recyclage des eaux grises qui prélève automatiquement l’eau du drain de la douche, la traite et la filtre, puis la redirige vers les toilettes ou le système d’irrigation.

Si vous avez besoin de plus de conseils sur la réduction de la consommation d’eau dans votre plomberie domestique, ou si vous voulez de l’aide pour installer des robinets d’eau à faible débit, appelez un plombier paris 19local aujourd’hui.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *