Décorer sa chambre avec du bleu

bleu

Il est important pour chacun de se sentir bien chez soi. Pour cela, il faut une décoration d‘intérieur qui réponde à ses goûts et désirs. Ainsi, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Parmi ceux qui sont les plus importants, il y a la disposition des couleurs. En effet, c’est un élément très important dans l’agencement de la décoration d’une chambre. Pour cette saison, une des couleurs les plus prisées est le bleu. Celle-ci peut se décliner en plusieurs nuances dont le bleu clair et le bleu foncé, tout en apportant à chaque fois un apport non négligeable.

L’utilisation du bleu clair pour la décoration d’une chambre

Le bleu clair est une couleur très douce et qui rappelle la couleur du ciel. Cet aspect lui donne beaucoup d’atouts quant à l’agencement de la décoration d’une chambre. Ainsi, le bleu clair peut être utilisé dans plusieurs styles de déco. Toutefois, il est un peu plus adapté à certains styles. Parmi ceux-ci, on peut nommer d’abord le style futuriste. Celui-ci se caractérise par le fait qu’il utilise des couleurs éclatantes, mais ayant une touche de sobriété et tel est le cas de cette couleur. Ensuite, nous avons aussi le style scandinave dont le bleu clair est parfaitement adapté. Enfin, il y a le style moderne qui se caractérise par sa sobriété et qui pourra de ce fait être mis en valeur par le bleu clair.

Le bleu foncé pour la décoration d’une chambre

Le bleu foncé est une couleur atypique. Il permet de sublimer une chambre tout en évoquant le charme et la sensualité de la pièce. Pour une chambre d’adulte, il serait totalement adéquat d’utiliser cette couleur. Cependant, cette nuance du bleu possède certaines tonalités. On peut avoir le bleu Majorelle ou le bleu indigo. C’est un élément qu’il faut prendre en compte lorsque vous l’associez à d’autres couleurs. Toutefois, le bleu foncé peut aussi être utilisé pour la mise en valeur de certains styles de décoration. Il faut tout de même prendre le soin de bien effectuer cet agencement.

Quel support utiliser avec le bleu dans une chambre ?

Dans une chambre, on peut avoir plusieurs éléments de décoration. Il y a les murs, les meubles et les accessoires. Pour bien utiliser la couleur bleue, il ne suffit pas d’en mettre un peu partout. Il faut bien choisir les éléments qui arboreront ces couleurs afin d’avoir une belle harmonie. Ainsi, lorsque vous mettez une couleur bleue sur les murs, il est important de savoir le doser sur les meubles ou les accessoires. Trop insister sur cette couleur pourrait gâcher tout le décor. En outre, si vous utilisez le bleu plutôt pour les meubles et les accessoires, il n’est parfois pas nécessaire d’en mettre sur les murs.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *