Des couvre-planchers à éviter dans la salle de bain

couvre-planchers

La salle de bains étant un lieu qui est humide pour la plupart du temps, il faut y adapter un modèle de couvre-planchers adéquat. En effet, avec certains types de couvre-planchers glissants, les accidents vont être fréquents. Pour une salle de bains, il existe bien des modèles à éviter, mais il existe d’autres qui sont adéquats pour ce lieu.

Les types de couvre-planchers à éviter pour une salle de bain ?

Avant de vous lancer dans le choix de votre couvre-planchers pour votre salle de bain, il faut vous renseigner sur le type de produit à choisir. Des renseignements allant dans le sens de l’esthétique, mais également dans le sens de votre sécurité. Il faut éviter les planchers qui peuvent occasionner des glissades et des chutes graves.

Certains types de couvre-planchers peuvent être évités, car étant consommateurs d’énergie. Lorsque vous cherchez à vous procurer un couvre-plancher, optez pour un modèle à faible énergie grise. Il ne faut également pas choisir un couvre-planchers qui absorbent de l’eau pour votre salle de bains.

Si vous choisissez le bois, veillez à ce qu’il s’agisse de bois massif, recouvert d’une couche de vernis pour rendre étanche la surface.

Quel type de couvre-planchers à choisir pour votre salle de bain ?

Un modèle en céramique est le type de couvre-planchers qui convient le mieux aux salles de bains. Et c’est le type de matière qui est retrouvé dans bon nombre de salles de bains. Cela s’explique par le fait de la résistance de cette matière face à l’eau, mais également par son coût raisonnable.

Vous pouvez choisir un modèle de couvre-planchers en pierre, qui est un modèle indémodable en plus d’être séduisant. Parmi ce type de revêtements, il y a l’ardoise, la pierre calcaire, le marbre ou le travertin, parmi d’autres matières. Ce type est solide et peut être nettoyé facilement.

Un couvre-plancher en liège est un modèle qui, en plus de protéger l’écosystème, convient parfaitement à votre salle de bain. Pour la confection de ce type de couvre-planchers, il n’est nullement besoin d’abattre des arbres, mais de seulement prélever leur écorce pour en faire un revêtement.

Le vinyle peut être utilisé pour revêtir le sol de votre salle de bain. Une matière qui était négligée, car étant jugée trop facilement accessible. Cette matière peut être utilisée pour votre salle de bains en différents coloris. Car le vinyle pouvant vous être présenté sous des teintes diverses (bois, pierre ou céramique).

D’autres types de couvre-planchers peuvent être choisis pour le revêtement de votre salle de bains, mais il faut retenir que la matière qui doit être choisie doit tout d’abord vous plaire. Ensuite, elle doit être d’un entretien facile et pour finir ne pas être un matériau qui occasionne facilement des glissades.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *