Conseils pour vendre votre condo

Avec la récente effervescence du marché immobilier et la multiplication des mises en chantier, il n’est présentement pas difficile de trouver un condo neuf à vendre à Montréal. Le grand nombre de propriétés neuves rend le marché propice aux acheteurs, qui profitent d’un grand choix. Si vous êtes propriétaire d’un condo, il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour retenir l’attention des acheteurs potentiels.

Choisir le bon prix

Évidemment, le principal attrait d’un condo existant est que le prix est légèrement moins élevé que celui d’une propriété neuve. Prenez le temps d’étudier le marché actuel et de comparer les prix des propriétés similaires à la vôtre avant de mettre votre condo en vente. Cela vous aidera à choisir un prix intéressant pour vos acheteurs.

Connaître les points forts de votre propriété

Pour être efficace dans vos démarches de vente, vous devez connaître ce qui donne de la valeur à votre propriété : est-elle en bon état, présente-t-elle des caractéristiques rares ou uniques, est-elle située dans un quartier ayant plusieurs attraits, profite-t-elle d’un bon voisinage, etc.? Ces arguments vous permettront de vous démarquer aux yeux de votre acheteur.

Faciliter l’accès aux informations

Un acheteur averti voudra en savoir plus sur le fonctionnement de la copropriété. Assurez-vous d’avoir les informations pertinentes par rapport à l’administration de l’immeuble : procès-verbaux des assemblées générales, budget, derniers exercices fiscaux, etc.

En facilitant l’accès aux documents officiels, vous faites preuve de bonne foi et vous démontrez que vous n’avez rien à cacher, ce qui mettra votre acheteur en confiance.

Optimisez la visibilité

L’époque où une simple affiche « à vendre » était suffisante pour attirer des acheteurs est révolue. Il existe désormais une multitude de médias qui peuvent vous aider à vendre votre propriété et Internet est un des principaux outils à votre disposition.

La majorité des acheteurs consultent Internet au cours de leur démarche d’achat : assurez-vous d’inscrire votre propriété sur un maximum de sites Web.

Toutefois, ne limitez pas vos ressources : utilisez plusieurs méthodes afin d’offrir un maximum de visibilité à votre propriété. Organisez des visites libres, qui stimuleront l’intérêt pour votre condo, puis annoncez la vente de votre habitation sur les médias sociaux et dans votre entourage.

Finalement, ne négligez pas l’impact que peut avoir un agent d’immeuble compétent. Son réseau et son expérience peuvent considérablement accélérer la vente.

Faire preuve de discrétion

Lors de la visite, votre acheteur doit se sentir à l’aise de poser des questions et de faire des commentaires : cela est beaucoup plus facile si vous faites affaire avec un agent immobilier compétent. Ce dernier pourra mettre en valeur les mérites de votre propriété tout en permettant à l’acheteur de se sentir à l’aise de poser ses questions.

Bref, pour que votre propriété se démarque par rapport à une habitation neuve, par exemple un condo neuf à vendre dans les Laurentides, il est important que vos acheteurs potentiels se sentent à l’aise et en confiance lors de l’achat. Cette attention au détail fera toute une différence pour mettre en valeur votre condominium, même s’il ne s’agit pas d’une propriété neuve.

, , , ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *