Comment choisir une toilette ?

toilette

Vous voulez installer une toilette et pour le moment vous n’êtes pas décidé sur le type de toilette à installer. C’est normal de se poser cette question, d’autant plus que sur le marché il y a différents modèles avec des caractéristiques différentes. Au Québec on en compte des milliers d’offres différentes et c’est à vous de faire le bon choix qui répond à vos attentes.

Choisir sa toilette en fonction des 3 modèles sur le marché

Sur le marché québécois, il existe 3 modèles de toilette. La première appelée monopièce a le réservoir et la cuve qui sont rattachés. Donc ils se vendent ensemble. Pour le deuxième modèle, la cuve et le réservoir sont séparés et de ce fait vous pouvez les acheter séparément. Le dernier modèle a un réservoir qui est généralement installé au niveau du mur. C’est pourquoi ce modèle est appelé toilette murale et est choisi par de plus en plus de consommateurs.

Choisir sa toilette soit en fonction de la hauteur ou le modèle de cuve

Pour choisir une toilette, rien de plus simple que de se fier à la hauteur. Sur le marché, il y a plusieurs hauteurs qui sont proposées et vous devez choisir celle qui vous met le plus à l’aise.  Toutefois, il faut noter que les modèles se situent généralement entre 14 et 15 pouces. Il faut noter que de plus en plus cette tendance change puisque la hauteur 17 pouces est privilégiée. Cette hauteur convient parfaitement aux plus jeunes et aux vieilles personnes parce que la hauteur et est adaptée à la hauteur de la chaise. Pour choisir une toilette, vous pouvez aussi choisir votre toilette en ne regardant que la forme de la cuve. Pour les cuves allongées, le confort est maximal pour les adultes, à la différence des cuves rondes qui ne sont utilisées qu’en cas de manque de place dans une espace restreint.

Choisir sa cuve en fonction de son optimisation

Les toilettes anciennement utilisaient jusqu’à 6 litres d’eau quand il s’agissait de tirer la chasse d’eau. Ce type de toilettes n’est plus à la mode puisque désormais la chasse d’eau est optimisée pour moins de 5 litres d’eau. En plus de cette réduction au niveau de la consommation d’eau, elle est beaucoup plus efficace. D’ailleurs l’optimisation est de plus en prononcée puisque désormais la technologie permet d’utiliser juste la quantité d’eau nécessaire pour ses besoins.

Choisir sa toilette en fonction de la finition

Pour les nouvelles toilettes, rien n’est laissé au hasard pour qu’elles soient durables. C’est ainsi que la finition en porcelaine est de rigueur surtout celle qui est vitrifiée. D’ailleurs, même le siphon adopte cette texture qui est beaucoup plus facile à entretenir. Ce qui fait que votre nouvelle toilette peut résister de longues années sans aucune tâche.

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *