Comment choisir le sommier idéal ?

sommier

Les informations concernant le sommier

Il arrive qu’une personne ait du mal à dormir. Pour profiter d’une bonne nuit de sommeil ou d’une sieste très relaxante, les éléments de la literie sont non-négligeables. Le matelas et le sommier en constituent ainsi des facteurs clés. À ce sujet, différentes informations sont à savoir concernant le sommier.

Le rôle du sommier

En matière de literie, le sommier est un élément indispensable. Tout comme le matelas, il joue un rôle important dans le sommeil d’une personne. Cet article n’est pas négligeable, car premièrement, il représente le tiers du confort et du soutien d’une literie. Le matelas aspire les mouvements alors que le sommier les amortit. Aussi, ce dernier contribue grandement à la longévité du lit en lui procurant une ventilation optimale et une bonne hygiène. Dans le cas où vous voulez changer de matelas, il est recommandé d’en faire autant pour le sommier. Ces deux éléments sont nécessaires pour un sommeil confortable. En les associant, une personne pourra dormir tranquillement et correctement. Toutefois, il est à savoir que différents types de sommiers sont sur le marché. Les besoins du client définiront le genre qui lui conviendra.

Les différents types de sommiers

Tout d’abord, il y a le sommier à lattes. Parmi tout ce qui se trouve sur le marché, il est le plus conseillé. Pour ceux de qualité, un modèle doté d’au moins 16 lattes est recommandé. Ainsi, vous bénéficierez d’un excellent soutien. De plus, ce type de sommier procure une parfaite aération naturelle et de ce fait, l’hygiène de la literie. Ensuite, le sommier à ressorts est à citer. Celui-ci peut être caractérisé par deux types de ressorts : les ressorts biconiques ou les ressorts ensachés. Cette technologie garantit une indépendance de couchage et un bon maintien du matelas. Troisièmement, le sommier à plots est souvent combiné à une literie électrique. Quatrièmement, le sommier tapissier est un cadre de bois enveloppé dans un coutil. Enfin, le sommier de relaxation n’est pas à omettre. Il se distingue par son pouvoir de régler le niveau de la tête ou des pieds.

Trouver le sommier le plus convenable

Faire le choix d’un sommier n’est pas chose aisée. Il doit répondre à différentes conditions pour espérer profiter d’un bon sommeil. Premièrement, sa taille doit être la même que celle du matelas. La longueur parfaite d’un sommier doit dépasser de 20 cm la taille de celui ou celle qui dormira dessus. En ce qui concerne la largeur, elle varie en fonction de la corpulence de l’utilisateur. Les sommiers larges de 70 à 80 cm conviendront aux personnes de petit gabarit. Ceux dotés d’une largeur de 90 à 120 cm iront bien aux personnes avec un physique imposant. Pour les couples, le sommier et le matelas doivent être plus larges étant donné que 2 personnes vont occuper le lit. Ainsi, ceux dotés d’une dimension de 160 x 200 ou même 180 x 200 sont les mieux appropriés. Par ailleurs, la hauteur d’un sommier dépend de celle des pieds et de la partie fixe.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *