Chambre pour un enfant : des idées pleines de fantaisies

chambre

Il existe de multiples façons de décoration de chambre d’enfants. Il faut cependant apporter une petite personnalisation qui ajoutera un plus à la chambre de votre bout de chou. Pour cela, vous pouvez vous contenter de suivre ce qui est en vogue, ou tout simplement trouver des idées originales pour la décoration d’une chambre d’enfant.

Un décor d’aventurier pour votre petit garçon

Vous pouvez faire naître en votre fils un esprit d’aventurier avec ce type de décor. Il vous suffit d’installer certains accessoires comme un tipi, ce type de tente bien connu des Indiens. Vous pouvez y installer des coussins, et disposer des meubles tendance dans une partie de la chambre.

Des couleurs de camouflage peuvent également être choisies, ainsi que certains animaux bien connus des aventuriers en plastique (un petit crocodile par exemple). Pour le modèle de lit, vous pouvez vous procurer un type de lit en métal peint. Un tapis en peau de mouton peut être disposé au centre de la pièce, un drap avec une effigie tête-de-mort sur le lit, et une ancienne caisse militaire pour combler le décor.

Le type de décoration pour une chambre de fillette

Pour la décoration de la chambre de votre petite fille, vous devez choisir une couleur lui permettant d’affirmer sa féminité. Les murs de la chambre peuvent être peints en rose, et des accessoires de divers types sont ajoutés. Un petit modèle de lit en rose plus clair, sur lequel est posée une couverture avec des motifs fleuris, peut lui servir de couchage.

Une bibliothèque peut être exposée à côté pour lui permettre de ranger certaines de ses affaires. Un meuble qui peut l’initier dès le bas âge au rangement. Des tableaux décoratifs peuvent être fixés au-dessus du lit, et un tapis confortable peut recouvrir le sol. Vous pouvez poser sur le lit des coussins de couleur séduisante pour apporter un plus à votre déco.

Un décor de nuit pour de beaux rêves

La décoration de la chambre de votre enfant peut également être faite avec un aspect faisant penser à une nuit étoilée. Au-dessus du lit, vous pouvez y fixer un avion en tissu, disposant de petites lampes. Un décor qui renvoie à une nuit étoilée. Pour le même effet, vous pouvez décorer le mur d’un papier peint de couleur bleue avec de petits points blancs.

Une petite commode avec lampe de chevet peut être exposée à côté du lit. Sur le sol, un tapis décoré avec des étoiles apportera un plus à la décoration. Une petite boîte à musique peut prendre place sur le lit. Un objet qui distillera des sons qui, accompagnés par le décor étoilé, aideront votre enfant à dormir d’un sommeil de plomb.

D’autres manières fantaisistes de décoration de chambre d’enfants sont également disponibles. Il vous suffit de vous procurer d’accessoires auprès de certains magasins, ou d’assurer vous-même la décoration par vos propres moyens. Dans ce cas, vous devrez faire preuve d’inspiration pour assurer la décoration selon les goûts de votre enfant.

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *