Les avantages d’un plancher de bois franc

Plancher de bois franc condo

 

Quand il s’agit de choisir son revêtement de sol, les possibilités sont nombreuses. Il existe ainsi plusieurs types de revêtement.

Les types de revêtement de sol

Ils sont divers. Il existe ainsi 3 catégories de revêtement de sol. Le revêtement en bois, revêtement à base de granulats et de minéraux, revêtement en textiles et matières synthétiques. Dans cet article, on ne parlera que du revêtement en bois. Dans cette catégorie, il y a encore plusieurs styles de revêtement. On distingue le parquet, le plancher, le caillebotis, le liège, etc. Le plancher de bois franc est en outre un type de revêtement que tout le monde peut utiliser pour le sol de sa maison. Il constitue une idée de revêtement magnifique avec plusieurs avantages.

 

Les avantages du plancher de bois franc

Sa beauté constitue son premier avantage, car elle est naturelle. Le bois franc est une matière naturellement belle. Il offre un aspect rustique aussi. Le plancher de bois franc peut être obtenu à l’aide de plusieurs essences. De l’érable au chêne, vous pouvez choisir celui qui vous semble être le plus durable. La durabilité est ainsi un avantage du bois franc. Un entretien permanent permet aussi de renforcer la durabilité du bois franc. C’est un plancher qui nécessite peu d’entretien. Il est aussi écologique et améliore la valeur de la maison dans laquelle il est installé surtout lors de sa revente ou si vous décidez de procéder à une location de condo. Dans une maison où il est installé règne un environnement sain avec des risques d’allergies dues à la poussière très minimes. Il s’adapte à tous les styles de décoration. Lorsque vous souhaitiez avoir une maison accueillante, le bois franc constitue le meilleur sol que vos invités vont surement aimer. Il regorge d’avantages et est très utilisé. Cependant, il demande de respecter certaines exigences d’entretien pour être durable.

 

Les règles d’entretien

Lorsque vous avez un sol en bois franc, vous devez respecter un certain nombre de règles. Le bois franc est en effet, une matière qui déteste l’humidité et la lumière. Il faut donc tout faire pour ne pas y verser de l’eau ou le laisser exposé aux rayons du soleil et aux lumières artificielles. Ce sont des facteurs qui risquent de changer sa couleur ou de créer des effets qui détruisent l’éclat et la beauté du bois. Il faut à tout prix éviter d’égratigner le plancher. Pour cela, il est important de savoir déplacer les meubles sans lui causer des égratignures. Aussi, il faut éviter tout ce qui peut à la longue ôter au bois franc sa beauté naturelle. Le bois franc est donc une matière de revêtement aux multiples avantages à installer chez vous pour un décor magnifique et polyvalent.

, ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *