Comment aménager une chambre dans son salon

chambre

Pour mieux optimiser l’espace, on a souvent tendance à installer une chambre dans le salon. Mais l’opération n’est pas toujours évidente, car il faudra relever certains défis : garder l’intimité de la chambre, séparer la chambre et le salon, isoler sans fermer. Le but du jeu est de faire en sorte que ces deux fonctions entrent en harmonie dans une même pièce. Découvrez nos trucs et astuces pour aménager une chambre dans le salon.

Aménager une chambre dans son salon : bien utiliser les rideaux

Si vous avez la chance d’avoir un grand salon, vous pouvez facilement y aménager une chambre en toute discrétion. Pour cela, utilisez les rideaux et trouvez surtout un bon angle pour installer votre lit et vos autres meubles. Ensuite, placez un rideau entre la chambre et le reste de la pièce. De cette façon quand vous fermez les rideaux le salon reste libre et la chambre devient invisible. Vous pouvez utiliser des rideaux ayant la couleur de la pièce pour mieux effacer la chambre de la décoration pendant la journée. Optez pour des couleurs opaques pour la camoufler complètement. Pour conserver la luminosité et favoriser le repos, vous pouvez mettre des rideaux neutres.  Les rideaux en lin par exemple sont parfaits pour les chambres aménagées dans un salon.

Aménager une chambre dans son salon : un paravent pour camoufler le lit

Si vous n’êtes pas trop admirateur des rideaux, vous pouvez également entreposer un paravent entre la chambre et le reste de la pièce. Cette solution est idéale si vous ne voulez pas percer les murs ! Le paravent est non seulement très déco, car pouvant entrer facilement en harmonie avec votre intérieur, mais aussi il ajoute une cloison à votre pièce. Vous pouvez choisir les modèles selon le style de déco qui règne dans la pièce. L’avantage avec le paravent, c’est qu’il laisse entrer un peu de lumière dans la chambre sans être transparent. C’est la solution à adopter si vous voulez décorer votre pièce selon vos goûts : à tout moment, vous pouvez tout changer et revêtir une nouvelle déco.

Aménager une chambre dans son salon : les panneaux japonais

Si vous aimez la culture nipponne, vous pouvez opter pour des panneaux japonais design. Ils sont idéals pour délimiter la pièce et ajuster la taille de votre chambre à votre guise. Vous pouvez donc avoir un petit espace chambre le matin et le soir un autre plus grand avec seulement un petit déplacement des panneaux. Les panneaux peuvent même être faire office de portes de chambre. Choisissiez les modèles coulissants pour ouvrir et fermer facilement votre chambre. Choisissez la couleur qui s’accorde avec le milieu. Les panneaux japonais apportent une atmosphère plus conviviale et plus apaisante à votre intérieur.

 

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *