10 Conseils et astuces pratiques pour votre déménagement

Une bonne organisation est le facteur essentiel de la réussite de votre déménagement. Quelques conseils sont essentiels pour ne pas se perdre…

Les astuces liées au devis de déménagement

Pour réussir toutes les étapes d’un déménagement, ci-après quelques conseils et astuces à suivre :

  • Se fournir en cartons. Emballer est le maître mot du déménagement. Il est possible de vous procurer des cartons dans les supermarchés ou de vous approvisionner de cartons spécifiques.
  • Éviter les périodes chargées. Effectivement, la saison de déménagements s’étale de mai à septembre. Ainsi, les prix de devis de déménagement sont de 30 à 40 % plus chers, à vous d’agir en conséquence.
  • Si non-recours à un déménageur professionnel, faire appel à vos amis et connaissances pour vous aider.
  • Bien s’organiser. Pour ce faire, préparer vos cartons en amont et les ranger par catégories pour les déballer facilement.
  • Travailler à la chaîne. Avec vos amis, cela vous permet de limiter votre fatigue et de garder votre zen attitude.

Plus de conseils en matière d’organisation du déménagement

  • Organiser le stockage. Si vous ne pouvez pas tout entreposer en une fois chez vous, vous pouvez les stocker chez des connaissances ou opter pour des solutions de garde-meuble.
  • Opter pour la location de camion. Ce serait utile si vous ne choisissez pas un devis de déménagement spécifique. Vous pourrez opter pour des plateformes collaboratives, vous rapprocher des professionnels de la location de camion, louer le camion d’une connaissance…
  • Faire le vide. Il ne faut pas hésiter à vous débarrasser des choses et objets qui ne vous sont plus d’aucune utilité. Des solutions s’offrent à vous comme le service de propreté qui peut faire un passage gratuit à votre domicile pour récupérer vos affaires, des organismes qui vous aideront à vous délaisser du superflu,
  • Établir l’état des lieux. Cette étape est essentielle pour récupérer votre caution,
  • S’occuper des paperasses administratives. Il va sans dire que c’est une étape très importante. Ainsi, vous devez voir avec les précédents occupants de votre futur logement pour les différents compteurs et contacter les prestataires. Il est conseillé de résilier votre contrat de fourniture d’énergie de l’ancien domicile 6 semaines avant le jour de déménagement. Le nouveau contrat est à établir au moins 5 jours avant le déménagement.
, , ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *